Sommaire
Visas physiques pour le Sri Lanka
Visas électroniques pour le Sri Lanka
Sri Lanka eTA
Sans visa pour le Sri Lanka

Visas physiques pour le Sri Lanka

Le Sri Lanka est une √ģle magnifique et exotique situ√©e dans le sud de l'Asie. Il est facile de se rendre au Sri Lanka, mais il y a quelques formalit√©s que vous devez accomplir avant votre voyage. Dans cet article, nous allons vous parler des visas physiques et √©lectroniques pour le Sri Lanka.

Pour entrer au Sri Lanka, vous avez besoin d'un visa. Les visas sont disponibles à l'arrivée, mais vous pouvez aussi les obtenir en ligne ou auprès de l'ambassade ou du consulat du Sri Lanka avant votre voyage. Les visas électroniques sont valables pour une durée de 30 jours et les visas de tourisme pour une durée de 60 jours. Les visas de business et les visas de transit sont également disponibles.

Les visas de tourisme et de business sont valables pour une dur√©e de 60 jours et peuvent √™tre prolong√©s de 30 jours suppl√©mentaires. Les visas de transit sont valables pour une dur√©e de 72 heures. Si vous souhaitez prolonger votre s√©jour au Sri Lanka, vous devez vous adresser √† l'Immigration et au Bureau de l'√Čtat civil du Sri Lanka.

Pour obtenir un visa électronique, vous devez vous rendre sur le site Web de l'immigrations du Sri Lanka et suivre les instructions. Vous aurez besoin d'un passeport valide, d'une photo d'identité, d'un formulaire de demande de visa électronique et d'un mode de paiement pour payer les frais de visa. Une fois que vous avez soumis votre demande, vous recevrez un email de confirmation avec votre numéro de visa électronique. Vous devrez ensuite imprimer ce document et l'apporter avec vous lors de votre voyage au Sri Lanka.

Les visas physiques sont disponibles à l'arrivée au Sri Lanka. Vous devez vous présenter à l'aéroport avec votre passeport, une photo d'identité, un formulaire de demande de visa et les frais de visa. Les agents de l'immigration vous délivreront votre visa et vous devrez l'apposer sur votre passeport. Les visas de tourisme et de business sont valables pour une durée de 60 jours et peuvent être prolongés de 30 jours supplémentaires. Les visas de transit sont valables pour une durée de 72 heures.

Le Sri Lanka est une destination magnifique et exotique. Il y a beaucoup de choses √† voir et √† faire sur cette √ģle merveilleuse. Nous esp√©rons que cet article vous a aid√© √† mieux comprendre les visas physiques et √©lectroniques pour le Sri Lanka.

Visas électroniques pour le Sri Lanka

Les ressortissants de certains pays ont la possibilité de demander un visa électronique pour le Sri Lanka, appelé ETA (Electronic Travel Authorization). C'est un processus entièrement en ligne qui ne prend que quelques minutes à compléter. Les ETA sont valables pour un séjour de courte durée de 30 jours et peuvent être demandés pour les voyages touristiques ou d'affaires.

Les ressortissants de la plupart des pays europ√©ens, des √Čtats-Unis, du Canada, d'Australie, de Nouvelle-Z√©lande et de Singapour peuvent demander un ETA pour le Sri Lanka. Les ETA sont √©galement disponibles pour les ressortissants de certains pays africains et asiatiques, notamment le Japon, la Cor√©e du Sud et Taiwan.

Pour demander un ETA, vous devrez vous rendre sur le site Web de l'immigration sri lankaise et remplir le formulaire en ligne. Vous aurez besoin de fournir des informations personnelles, telles que votre nom, votre date de naissance et votre numéro de passeport. Vous devrez également payer les frais de visa, qui s'élèvent à 35 USD.

Une fois que vous avez soumis le formulaire en ligne, vous recevrez une confirmation par e-mail. Votre ETA sera valable pour les six mois suivant la date de demande, et vous pourrez l'utiliser pour entrer au Sri Lanka à tout moment pendant cette période. Vous n'aurez pas besoin de vous rendre dans un consulat ou un centre d'immigration pour obtenir votre visa, car il vous sera envoyé directement par e-mail.

Une fois que vous serez arrivé au Sri Lanka, vous devrez présenter votre ETA à l'immigration. Si vous voyagez avec un passeport ordinaire, vous devrez également présenter un billet aller-retour ainsi qu'un justificatif de moyens de subsistance suffisants. Si vous voyagez avec un passeport de service, vous n'aurez pas besoin de présenter de billet aller-retour, mais vous devrez présenter un justificatif de moyens de subsistance suffisants.

Sri Lanka eTA

L'arriv√©e au Sri Lanka est facile avec un visa √©lectronique (eTA). Les citoyens de la plupart des pays n'ont pas besoin d'un visa pour un s√©jour de moins de 30 jours. Cependant, les ressortissants de certains pays doivent obtenir un visa avant leur arriv√©e. Les ressortissants de l'Union europ√©enne, des √Čtats-Unis, du Canada, d'Australie et de Nouvelle-Z√©lande peuvent obtenir un visa √©lectronique (eTA) pour entrer au Sri Lanka.

Pour obtenir un visa électronique (eTA), vous devez vous rendre sur le site Web du Sri Lanka Bureau of Immigration et remplir le formulaire en ligne. Vous aurez besoin de votre passeport, d'une photo d'identité et d'un formulaire de demande de visa. Vous devrez payer les frais de visa par carte de crédit ou de débit. Une fois votre demande de visa approuvée, vous recevrez un e-mail de confirmation. Vous devrez imprimer ce document et l'emporter avec vous au Sri Lanka.

Les ressortissants de certains pays doivent obtenir un visa avant leur arriv√©e au Sri Lanka. Ces pays incluent l'Afghanistan, le Bangladesh, le Bhoutan, le Cambodge, le Chili, la Chine, la Colombie, le Costa Rica, Cuba, l'√Čquateur, l'√Črythr√©e, l'Inde, l'Iran, le Iraq, le Israel, le Laos, le Liban, le Myanmar, le N√©pal, le Nicaragua, le Pakistan, le Panama, le Paraguay, le Philippines, le Salvador, le Sud-Soudan, la Syrie, le Taiwan, le Thailand, le Timor-Leste, le Turkm√©nistan et le Vietnam.

Pour obtenir un visa pour le Sri Lanka, vous devez vous rendre dans l'ambassade ou le consulat du Sri Lanka dans votre pays de résidence. Vous aurez besoin de votre passeport, d'une photo d'identité, d'un formulaire de demande de visa et de preuve de votre intention de quitter le Sri Lanka. Les frais de visa s'élèvent à 40 USD pour les ressortissants de la plupart des pays. Les ressortissants de certains pays doivent payer des frais de visa plus élevés.

Les ressortissants de certains pays peuvent obtenir un visa on arrival au Sri Lanka. Ces pays incluent l'Albanie, les Bahamas, la Barbade, la Bosnie-Herz√©govine, la Croatie, la G√©orgie, le Guatemala, le Honduras, la Hongrie, la Mac√©doine, Malte, Moldavie, Mont√©n√©gro, la Pologne, le Portugal, la Roumanie, la Serbie, la Slovaquie, la Slov√©nie, la Tha√Įlande, la Turquie et l'Ukraine.

Pour obtenir un visa on arrival, vous devez vous rendre dans l'ambassade ou le consulat du Sri Lanka dans votre pays de résidence et demander

Sans visa pour le Sri Lanka

Le Sri Lanka est l'un des nombreux pays qui n'exigent pas de visa pour les ressortissants français. Cependant, il est important de savoir que le Sri Lanka est une destination qui nécessite un visa électronique, appelé ETA (Electronic Travel Authority), pour tous les voyageurs étrangers, y compris les Français.

L'ETA est une autorisation de voyage électronique délivrée par le gouvernement du Sri Lanka. Elle permet aux voyageurs de se rendre dans le pays pour des raisons touristiques, professionnelles ou familiales. Le visa électronique est valable pour un séjour de 30 jours et peut être obtenu en ligne, sur le site officiel du gouvernement du Sri Lanka.

Pour obtenir votre visa électronique, vous devrez fournir certaines informations, notamment vos coordonnées, votre passeport, votre date de naissance et votre adresse email. Vous devrez également payer les frais de visa, qui s'élèvent à 35 USD. Une fois votre visa électronique approuvé, vous recevrez un email de confirmation avec votre numéro de visa et les instructions pour entrer dans le pays.

Le visa électronique est valable pour une seule entrée dans le Sri Lanka et doit être utilisé within3 mois à partir de la date de délivrance. Une fois que vous avez utilisé votre visa électronique pour entrer dans le pays, vous disposez de 30 jours pour y séjourner. Au-delà de ce délai, vous devrez quitter le Sri Lanka et demander un nouveau visa électronique si vous souhaitez y retourner.

Tags : pour - visa - sri - lanka - visas - pays - eta - voyage - documents - assurance - voyageurs - france - informations - obtention - test - passeport - formulaire - carte - ligne - covid - sri lanka - visa pour - pour sri - obtention visa - pour visa - visa sri - eta sri - tarifs delais - cliquez pour - lanka visa - sri lankais - delivrance visas - test pcr - voyageurs europeens - lanka eta - visa eta - pour russie - visa electronique - visa physique - ordre visaspour sri lanka - eta sri lanka - visa sri lanka - sri lanka visa - obtention visa pour - visa pour sri - sri lanka eta - voyage sri lanka - visa pour russie - france sri lanka - ambassade sri lanka - test pcr covid - passeport cours validite - eta pour sri - resultat negatif test - sri lanka pour - lanka visa sri - expatriation sri lanka - negatif test pcr - lanka eta sri

Articles similaires