Sommaire
Présentation du visa australien
Délai de validité du visa
Conditions de prolongation du visa
Comment faire la demande de prolongation de visa ?
Quelles sont les pièces justificatives à fournir ?
Combien co√Ľte la prolongation de visa ?
O√Ļ faire la demande de prolongation de visa ?
Récapitulatif

Présentation du visa australien

Le visa australien est un document qui vous permet de voyager et de séjourner en Australie. Il est valable pour une période de trois ans et peut être renouvelé une fois. Si vous souhaitez prolonger votre séjour en Australie, vous devrez faire une demande de visa de prolongation auprès du département des visas et de l'immigration australien. Pour ce faire, vous devrez fournir une lettre de motivation expliquant les raisons de votre prolongation de séjour, ainsi qu'un formulaire de demande de visa de prolongation. Si votre demande est approuvée, vous serez autorisé à prolonger votre séjour en Australie pour une période de trois ans supplémentaires.

Délai de validité du visa

Il existe différents types de visas pour séjourner en Australie, et leur validité varie en fonction du type de visa et de la nationalité du titulaire. Les titulaires de certains visas, comme les visas de travail ou de tourisme, peuvent prolonger leur séjour en Australie en demandant une extension de visa auprès de l'Immigration australienne. Les titulaires de visas de student doivent en revanche demander une nouvelle autorisation de séjour à l'expiration de leur visa. La demande d'extension de visa doit être faite avant la expiration du visa, et le titulaire du visa doit se trouver en Australie au moment de la demande. Les frais de prolongation de visa varient en fonction du type de visa, mais sont généralement assez élevés.

Les titulaires de visa de travail peuvent prolonger leur séjour en Australie en demandant une extension de visa auprès de l'Immigration australienne. Les titulaires de visas de student doivent en revanche demander une nouvelle autorisation de séjour à l'expiration de leur visa. La demande d'extension de visa doit être faite avant la expiration du visa, et le titulaire du visa doit se trouver en Australie au moment de la demande. Les frais de prolongation de visa varient en fonction du type de visa, mais sont généralement assez élevés.

Pour les titulaires de visa de travail, la prolongation de leur séjour en Australie peut être possible en demandant une extension de visa auprès de l'Immigration australienne. Cette demande doit être faite avant la expiration du visa, et le titulaire du visa doit se trouver en Australie au moment de la demande. Les frais de prolongation de visa varient en fonction du type de visa, mais sont généralement assez élevés.

Les titulaires de visa de student ont quant à eux besoin de demander une nouvelle autorisation de séjour à l'expiration de leur visa. La demande d'extension de visa doit être faite avant la expiration du visa, et le titulaire du visa doit se trouver en Australie au moment de la demande. Les frais de prolongation de visa varient en fonction du type de visa, mais sont généralement assez élevés.

Conditions de prolongation du visa

Il existe différentes manières de prolonger son visa en Australie, en fonction de votre situation. Si vous êtes en Australie et que vous avez un visa expiré ou sur le point d'expirer, vous devez contacter immédiatement le Département de l'immigration et de la protection des frontières (DIPB). Ils vous aideront à déterminer la meilleure option pour vous.

Si vous avez un visa de touriste expiré, vous pouvez demander une extension de visa de 60 jours en contactant le DIPB. Cette demande doit être faite avant que votre visa n'expire.

Si vous avez un visa de travail expiré, vous pouvez demander une extension de visa de 90 jours en contactant le DIPB. Cette demande doit être faite avant que votre visa n'expire.

Si vous avez un visa étudiant expiré, vous pouvez demander une extension de visa de 120 jours en contactant le DIPB. Cette demande doit être faite avant que votre visa n'expire.

Il existe d'autres options de prolongation de visa, en fonction de votre situation. Pour plus de détails, veuillez contacter le DIPB.

Comment faire la demande de prolongation de visa ?

Il existe plusieurs raisons pour lesquelles les touristes et les voyageurs d'affaires peuvent vouloir prolonger leur séjour en Australie. Les changements dans les plans de voyage, les imprévus et les problèmes de santé peuvent tous être des facteurs qui entrent en jeu lorsque vous essayez de déterminer combien de temps vous aurez besoin de rester dans le pays. Si vous êtes dans une telle situation et que vous avez besoin de prolonger votre visa, voici comment procéder.

La première étape consiste à déterminer le type de visa que vous avez. Si vous avez un visa de touriste, vous aurez besoin de demander une extension de visa auprès du Département de l'immigration et du citizenship australien (DIBP). Si vous avez un visa de travail, vous devrez contacter votre employeur et voir si vous pouvez obtenir une extension de votre contrat de travail. Si vous avez un visa de étudiant, vous devrez contacter votre établissement d'enseignement pour voir s'il est possible de prolonger votre séjour.

Une fois que vous avez déterminé le type de visa dont vous avez besoin, vous pouvez commencer à faire la demande de prolongation. Si vous avez un visa de touriste, vous pouvez faire votre demande en ligne sur le site Web du DIBP. Si vous avez un visa de travail, vous devrez soumettre votre demande auprès de votre employeur. Si vous avez un visa étudiant, vous devrez soumettre votre demande auprès de votre établissement d'enseignement.

Une fois que vous avez fait votre demande, vous devrez attendre que votre demande soit traitée. Le temps de traitement de votre demande de prolongation de visa dépendra du type de visa que vous avez et de votre situation personnelle. Si vous avez un visa de touriste, vous devriez recevoir une réponse dans les deux semaines suivant la soumission de votre demande. Si vous avez un visa de travail, votre demande sera traitée plus rapidement car elle doit être approuvée par votre employeur. Si vous avez un visa étudiant, le traitement de votre demande prendra plus de temps car elle doit être approuvée par votre établissement d'enseignement.

Une fois que votre demande de prolongation de visa a été approuvée, vous recevrez un nouveau visa qui sera valable pour la durée de votre séjour prolongé. Vous devrez ensuite quitter l'Australie et entrer de nouveau dans le pays avec votre nouveau visa. Si vous ne quittez pas l'Australie et que vous n'entrez pas de nouveau dans le pays

Quelles sont les pièces justificatives à fournir ?

Pour prolonger votre visa en Australie, vous devez fournir les documents suivants :
- Une demande de prolongation de visa
- Une lettre d'invitation de l'h√īte
- Un justificatif de l'hébergement
- Un justificatif de ressources financières
- Un justificatif de voyage
- Une photo d'identité

Demandez √† votre h√īte de vous fournir une lettre d'invitation et un justificatif de l'h√©bergement. Vous devez √©galement fournir un justificatif de ressources financi√®res, comme un relev√© bancaire ou une lettre de travail. Enfin, fournissez un justificatif de voyage, comme un billet d'avion ou un itin√©raire de voyage.

Combien co√Ľte la prolongation de visa ?

Le co√Ľt de la prolongation de visa en Australie d√©pend du type de visa que vous avez et de la dur√©e de votre s√©jour. Les visas de courte dur√©e, tels que les visas de tourisme et les visas de travail temporaire, co√Ľtent g√©n√©ralement moins cher que les visas de longue dur√©e, tels que les visas de travail permanent et les visas d'√©tudes. Les visas de courte dur√©e sont g√©n√©ralement valables pour une dur√©e de trois √† six mois, tandis que les visas de longue dur√©e sont valables pour une dur√©e de un an ou plus.

Les co√Ľts de prolongation de visa peuvent √©galement varier en fonction de la raison de votre prolongation. Si vous prolongez votre visa pour des raisons m√©dicales, vous devrez peut-√™tre payer des frais m√©dicaux suppl√©mentaires. Si vous prolongez votre visa pour des raisons de travail, vous devrez peut-√™tre payer des frais de dossier suppl√©mentaires. Et si vous prolongez votre visa pour des raisons d'√©tudes, vous devrez probablement payer des frais de scolarit√© suppl√©mentaires.

En g√©n√©ral, il vous faudra d√©bourser environ 200 $ AUD pour prolonger votre visa en Australie. Cependant, si vous avez un visa de longue dur√©e, il vous faudra probablement d√©bourser plus que cela. Les co√Ľts de prolongation de visa peuvent √™tre pay√©s en esp√®ces, par carte de cr√©dit ou par ch√®que. Si vous payez en esp√®ces, vous devrez peut-√™tre payer des frais suppl√©mentaires.

O√Ļ faire la demande de prolongation de visa ?

Il existe diff√©rents endroits o√Ļ vous pouvez faire la demande de prolongation de visa en Australie. Vous pouvez le faire directement aupr√®s du Bureau des visas et des permis (DIBP) ou aupr√®s d'une agence de migration agr√©√©e.

Si vous faites la demande auprès du DIBP, vous devrez vous rendre dans l'un de leurs bureaux en personne. Vous pouvez trouver l'adresse et les horaires d'ouverture de votre bureau local sur leur site web. La demande de prolongation de visa doit être faite au moins 8 semaines avant la date d'expiration de votre visa actuel.

Si vous faites la demande auprès d'une agence de migration agréée, vous aurez peut-être la possibilité de faire la demande en ligne. Les agences de migration agréées sont habilitées par le DIBP à traiter les demandes de visa pour leur compte. Vous pouvez trouver une agence de migration agréée près de chez vous en consultant leur site web.

Récapitulatif

Préambule :

Il est important de bien comprendre le processus de prolongation de visa en Australie, car il y a de nombreuses règles et restrictions qui s'appliquent. De plus, les délais sont souvent très courts et il est donc important de bien se préparer.

Récapitulatif :

Pour prolonger son visa en Australie, il faut d'abord contacter l'ambassade ou le consulat australien le plus proche de votre lieu de résidence. Vous devez ensuite fournir une demande écrite avec les documents justificatifs nécessaires. La demande doit être accompagnée d'une photo d'identité et d'un formulaire de demande de visa. Les délais de traitement de la demande sont généralement de 10 à 15 jours ouvrables.

Tags : visa - australie - pvt - australien - travail - sejour - whv - pays - visas - passeport - holiday - working - vacances - duree - assurance - annee - renouvellement - ligne - etudiant - evisitor - pvt australie - working holiday - vacances travail - australie visa - holiday visa - visa australie - visa vacances - visa etudiant - visa touristique - sejour australie - visa evisitor - assurance pvt - visa australien - australien visa - visa subclass - type visa - renouvellement visa - duree validite - duree sejour - australie pvtworking holiday visa - visa vacances travail - visa working holiday - vacances travail australie - visa touristique australie - visa touristique australien - holiday visa subclass - visa etudiant australie - pvt australie visa - australie working holiday - prolonger sejour australie - assurance pvt australie - passeport cours validite - pvt nouvelle zelande - work holiday visa - sydney melbourne brisbane - australie visa pvt - duree validite visa - visa pvt australie - vacances travail pvt

Articles similaires