Sommaire
Présentation de la Birmanie
DĂ©marches pour le visa Birmanie
Documents Ă  fournir pour le visa Birmanie
Types de visa Birmanie
Prix du visa Birmanie

Présentation de la Birmanie

La Birmanie est un pays d'Asie du Sud-Est situé entre la Chine, le Laos, la Thaïlande, le Bangladesh et l'Inde. Les voyageurs qui souhaitent se rendre en Birmanie doivent obtenir un visa auprès de l'ambassade ou du consulat birman avant leur arrivée dans le pays. Les formalités du visa Birmanie sont simples et il est facile de se procurer un visa touristique pour un séjour de courte durée.

Pour obtenir un visa touristique pour la Birmanie, les voyageurs doivent fournir les documents suivants :

- Un formulaire de demande de visa dûment rempli et signé
- Un passport valide pour une durée supérieure à six mois
- Une photo d'identité récente
- Un justificatif de voyage (billet d'avion aller-retour ou itinéraire)
- Un justificatif de ressources financières suffisantes (dernier relevé bancaire ou carte de crédit)

Les voyageurs doivent également payer les frais de visa, qui s'élèvent à 30 USD pour les ressortissants de la plupart des pays. Les frais de visa peuvent être payés en dollars américains ou en birman kyats.

Les voyageurs qui souhaitent prolonger leur séjour en Birmanie doivent faire une demande de visa de prolongation auprès de l'Immigration à leur arrivée dans le pays. Les formalités pour obtenir un visa de prolongation sont les mêmes que celles pour obtenir un visa touristique. Les frais de visa de prolongation s'élèvent à 50 USD.

DĂ©marches pour le visa Birmanie

Pour obtenir un visa pour la Birmanie, vous devez répondre à certaines conditions et fournir les documents suivants :

- Une demande de visa dûment remplie et signée, disponible auprès des représentations birmanes ou téléchargeable sur le site Internet de l'ambassade ;
- Un passeport valide pour une durée supérieure à six mois, avec deux pages vierges consécutives pour le visa ;
- Deux photos d'identité récentes (4,5 cm x 3,5 cm), au format passeport ;
- Une lettre d'invitation d'une personne physique ou d'une entreprise birmane, ou une confirmation de réservation d'hôtel ;
- Un justificatif de ressources suffisantes pour le séjour, tel qu'un relevé bancaire ou une attestation d'assurance ;
- Une preuve de paiement du visa, soit en cash, soit par carte de crédit (Visa ou Mastercard) ;
- Une enveloppe timbrée au format A4, si vous souhaitez que votre visa vous soit renvoyé par courrier.

Les ressortissants français, belges et suisses peuvent obtenir un visa de tourisme pour une durée de 28 jours en Birmanie. Les ressortissants de tous les autres pays doivent obtenir un visa de tourisme pour une durée de 14 jours en Birmanie.

Les ressortissants français, belges et suisses peuvent obtenir un visa de tourisme pour une durée de 28 jours en Birmanie. Les ressortissants de tous les autres pays doivent obtenir un visa de tourisme pour une durée de 14 jours en Birmanie.

Documents Ă  fournir pour le visa Birmanie

Pour obtenir le visa Birmanie, il faut fournir les documents suivants :
- Un passeport valide
- Une photo d'identité
- Un formulaire de demande de visa
- Un justificatif de voyage (billet d'avion, réservation d'hôtel, etc.)
- Un justificatif de moyens de financement (carte de crédit, relevés bancaires, etc.)
- Un certificat de vaccination contre la fièvre jaune (pour les ressortissants de certains pays)

Les formalités du visa Birmanie sont relativement simples et il est possible de se procurer le visa à l'arrivée en Birmanie. Cependant, il est recommandé de faire la demande de visa à l'avance, car certains pays n'autorisent pas les ressortissants birmans à entrer sur leur territoire sans visa.

Types de visa Birmanie

Il existe plusieurs types de visa pour la Birmanie, selon le motif de votre voyage.

- Le visa touristique est valable pour une durée de 28 jours et est destiné aux voyageurs ayant un billet d’avion aller-retour.

- Le visa de transit est valable pour une durée de 72 heures et est destiné aux voyageurs en transit dans un aéroport birman.

- Le visa d’affaires est valable pour une durée de 28 jours et est destiné aux voyageurs ayant des affaires à régler en Birmanie.

- Le visa de séjour est valable pour une durée de 90 jours et est destiné aux voyageurs souhaitant séjourner plus longtemps en Birmanie.

Pour obtenir un visa, vous devrez fournir les documents suivants :

- Un formulaire de demande de visa dûment rempli et signé

- Une photo d’identité récente et de bonne qualité

- Un passeport valide pour au moins 6 mois après la date prévue de votre arrivée en Birmanie

- Un billet d’avion aller-retour

- Si vous voyagez pour affaires, une lettre d’invitation de votre correspondant birman

- Si vous voyagez pour des raisons médicales, une lettre de recommandation d’un médecin ou d’un hôpital

- Si vous êtes un ressortissant de l’un des pays suivants : Afghanistan, Bangladesh, Cameroon, Ghana, Nigeria, Pakistan, Somali, Sri Lanka, Taipei ou Vietnam, vous devrez également fournir une lettre de recommandation de votre ambassade ou de votre consulat.

Après avoir fourni tous les documents nécessaires, vous devrez payer les frais de visa, qui s’élèvent à 50 USD pour les ressortissants de l’Union européenne, de l’espace Schengen, du Canada, des États-Unis, d’Australie, de Nouvelle-Zélande ou de Singapour. Les ressortissants de tous les autres pays doivent payer 100 USD.

Les frais de visa doivent être payés en cash, en dollars américains. Vous pouvez les payer directement à l’ambassade ou au consulat de Birmanie, ou bien vous pouvez les payer par virement bancaire.

Une fois que vous avez payé les frais de visa, vous pouvez soumettre votre demande de visa. La procédure de demande de visa peut prendre jusqu’à 10 jours ouvrables.

Prix du visa Birmanie

Le visa Birmanie est un document qui vous permet de entrer et de séjourner dans le pays. Il est délivré par les autorités birmanes et est valable pour une période de trois mois. Le prix du visa Birmanie est de 30 euros.

Tags : visa - birmanie - myanmar - voyage - passeport - pays - formulaire - visas - date - ambassade - service - france - sejour - documents - photos - identite - lettre - ligne - validite - copie - myanmar birmanie - visa birmanie - visa myanmar - date signe - formulaire visa - photos identite - pages vierges - obtention visa - birmanie visa - visa touristique - ambassade myanmar - visa affaires - visa tourisme - lettre invitation - birmanie myanmar - duree sejour - carte sejour - residant france - france photocopie - visa lignevisa myanmar birmanie - residant france photocopie - birmanie visa myanmar - rempli date signe - myanmar birmanie visa - ambassade myanmar birmanie - sejour cours validite - carte sejour cours - photos identite recentes - etrangers residant france - photocopie carte sejour - france photocopie carte - photocopie justificatif domicile - france photocopie justificatif - europeens residant france - ressortissants europeens residant - date signe telecharger - signe telecharger formulaire - consulat myanmar birmanie - visa birmanie myanmar

Articles similaires