Sommaire
La Birmanie en bref
Histoire de la Birmanie
Géographie de la Birmanie
Politique de la Birmanie
Economie de la Birmanie
Culture de la Birmanie

La Birmanie en bref

- Superficie : 676 578 km2
- Population : 53 071 000
- Capitale : Naypyidaw
- Langue officielle : birman
- Monnaie : kyat

La Birmanie est un pays d'Asie du Sud-Est situé entre le Bangladesh, la Chine, l'Inde, le Laos, la Thaïlande et le Yunnan. Elle compte 53 071 000 habitants et sa capitale est Naypyidaw. La Birmanie est bordée par le golfe du Bengale au sud, la mer d'Andaman au sud-ouest et le golfe de Martaban à l'ouest. La Birmanie est divisée en sept États et sept divisions. Les États sont Kachin, Kayin, Kayah, Chin, Mon, Rakhine et Shan. Les divisions sont Sagaing, Tanintharyi, Bago, Magway, Mandalay, Ayeyarwady et Yangon. La Birmanie est une ancienne colonie britannique et a été occupée par les Japonais pendant la Seconde Guerre mondiale. Elle est devenue indépendante en 1948. La Birmanie est un pays pauvre et isolé. La langue officielle est le birman et la monnaie est le kyat.

Histoire de la Birmanie

La Birmanie est un pays d'Asie du Sud-Est situé au bord de la mer Andaman, entre la Thaïlande et le Bangladesh. La Birmanie est une ancienne colonie britannique et a été une province de l'Empire birman au XIXe siècle. La Birmanie a été une zone de conflit pendant de nombreuses années entre les différentes ethnies du pays. La Birmanie a été un pays isolé pendant de nombreuses années en raison de sa politique étrangère isolationniste. La Birmanie a commencé à se ouvrir au reste du monde dans les années 1990 et a entamé un processus de democratisation. La Birmanie a été frappée par de nombreux conflits armés, notamment la guerre d'indépendance britannique, la guerre civile birmane et la guerre du Kachin. La Birmanie est actuellement en train de se développer rapidement et est considérée comme un pays en développement.

Géographie de la Birmanie

La Birmanie est un pays d'Asie du Sud-Est situé entre le Bangladesh et la Thaïlande. Le pays est bordé par l'océan Indien à l'ouest, et le golfe de Bengal à l'est. La Birmanie est composée de plusieurs îles, dont la plus grande est l'île de Bornéo. La Birmanie est divisée en sept états et sept divisions administratives. La capitale de la Birmanie est Naypyidaw, mais la plus grande ville est Yangon.

La Birmanie est une ancienne colonie britannique, et a été gouvernée par une junte militaire pendant plus de 40 ans. Le pays a connu une transition démocratique en 2011, mais les militaires continuent de jouer un rôle important dans la politique birmane. La Birmanie est l'un des pays les plus pauvres d'Asie, et est confrontée à de nombreux problèmes, notamment la violence ethnique, la pauvreté et la corruption.

Politique de la Birmanie

La Birmanie, officiellement la République de l'Union de Birmanie, est un pays d'Asie du Sud-Est situé entre le Bangladesh et la Thaïlande. La Birmanie est bordée par l'océan Indien au sud-ouest, et partage des frontières terrestres avec la Chine au nord-est, le Laos au est, le Thailande au sud-est, et le Bangladesh au sud-west. La Birmanie est divisée en sept états et sept régions. Les états sont Chin, Kachin, Karen, Kayah, Mon, Rakhine et Shan. Les sept régions sont Ayeyarwady, Bago, Magway, Mandalay, Sagaing, Tanintharyi et Yangon. La capitale de la Birmanie est Naypyidaw, située dans la région de Mandalay. La Birmanie est peuplée de plus de 54 millions d'habitants, dont la majorité est de religion bouddhiste. La langue officielle de la Birmanie est le birman, mais plusieurs autres langues sont parlées dans le pays, notamment le chin, le kachin, le kayah, le mon, le rakhine et le shan.

La Birmanie a été gouvernée par un régime militaire autoritaire pendant plus de cinq décennies. En 2011, le régime militaire a cédé le pouvoir à un gouvernement civil, mais il continue de contrôler les organes de sécurité et de maintenir une influence importante dans la vie politique du pays. Les élections de 2015 ont été remportées par la Ligue nationale pour la démocratie (LND), dirigée par Aung San Suu Kyi. Cependant, la LND n'a pas pu prendre le pouvoir car les militaires ont conservé une majorité au Parlement. En 2017, la Birmanie a été secouée par une crise humanitaire, lorsque des milliers de Rohingyas, une minorité musulmane, ont fui le pays pour échapper à la violence. La Birmanie est critiquée pour sa gestion de cette crise, et Aung San Suu Kyi est accusée de ne pas avoir fait suffisamment pour protéger les Rohingyas.

La Birmanie est riche en ressources naturelles, notamment en jade, en teck, en zinc, en étain, en cuivre, en charbon, en hydrocarbures et en pétrole. Le tourisme est également une importante source de revenus pour le pays. La Birmanie est célèbre pour ses pagodes dorées, ses temples anciens, ses plages de sable blanc et ses paysages montagneux.

Economie de la Birmanie

La Birmanie, anciennement appelée le Myanmar, est un pays d'Asie du Sud-Est. La Birmanie est bordée par l'Inde et le Bangladesh au nord-est, la Chine au nord, le Laos et le Vietnam au est, et la Thaïlande au sud-est. La Birmanie est divisée en sept États et sept divisions. La capitale de la Birmanie est Naypyidaw. La Birmanie est une ancienne monarchie constitutionnelle et une république. La Birmanie a été gouvernée par une junte militaire de 1962 à 2011. En 2011, la Birmanie a commencé une transition vers une démocratie multipartite. La Birmanie est une nation à majorité bouddhiste. La Birmanie est le deuxième plus grand pays d'Asie du Sud-Est par sa superficie. La Birmanie est le 24e pays le plus peuplé du monde. La Birmanie est membre de l'ASEAN.

L'économie de la Birmanie est en développement. La Birmanie a un PIB de $67,7 milliards de dollars en 2017. La Birmanie est classée à la 145e place sur 190 pays par le rapport 2018 de la Banque mondiale sur le développement humain. La Birmanie a un taux de croissance du PIB de 6,5% en 2017. La Birmanie a un taux de pauvreté de 25,6% en 2016. La Birmanie a un taux de chômage de 4,5% en 2016. La Birmanie est classée à la 156e place sur 190 pays par le rapport 2018 de la Banque mondiale sur l'indice de facilité de faire des affaires. La Birmanie est classée à la 110e place sur 180 pays par le rapport 2018 de Transparency International sur l'indice de perception de la corruption.

Culture de la Birmanie

Le Myanmar, anciennement appelé Birmanie, est un pays situé en Asie du Sud-Est. La Birmanie partage ses frontières avec la Chine, l'Inde, le Bangladesh, le Laos et la Thaïlande. La Birmanie est une ancienne colonie britannique et a été un pays indépendant depuis 1948. La Birmanie est une république constitutionnelle et le gouvernement est dirigé par un président élu.

La Birmanie est une ancienne civilisation et a une riche culture. La Birmanie est célèbre pour ses pagodes dorées, ses temples anciens et ses sculptures en pierre. La Birmanie a une longue tradition de littérature, de musique et de théâtre. La Birmanie est également connue pour ses arts de la soie et de la tapisserie. La Birmanie est un pays multiethnique et il y a de nombreuses langues parlées dans le pays. La langue officielle de la Birmanie est le birman, mais il y a de nombreuses autres langues parlées dans le pays, notamment l'anglais, le chinois, le hindi, le malais et le thaï.

La Birmanie est un pays pauvre et il y a de nombreux problèmes socio-économiques. La Birmanie est l'un des pays les plus pauvres d'Asie et la majorité de la population vit dans la pauvreté. Le pays est également affecté par la violence et la criminalité. La Birmanie est également confrontée à de nombreux défis en matière de développement. La Birmanie est un pays en développement et il y a encore beaucoup de progrès à faire.

Tags : birmanie - pays - etat - aung - suu - junte - kyi - militaire - armee - birmane - myanmar - population - gouvernement - birmans - monde - birman - region - prison - politique - elections - suu kyi - aung suu - junte militaire - infos pratiques - birmanie aung - monde afp - junte birmane - armee birmane - birmanie junte - droits homme - birmanie pays - nations unies - etat militaire - prix nobel - premier ministre - birmanie myanmar - nationale democratie - ligue nationale - kyi condamnee - condamnee prisonaung suu kyi - birmanie aung suu - ligue nationale democratie - suu kyi condamnee - prix nobel paix - kyi condamnee prison - nationale democratie lnd - daw aung suu - nay pyi taw - birmanie junte militaire - guerre anglo birmane - lnd aung suu - prison supplementaires corruption - condamnee prison supplementaires - seconde guerre mondiale - suu kyi liberee - liberation dirigeants civils - birmane aung suu - ong save children - suu kyi birmanie

Articles similaires