Sommaire
Préparer les documents nécessaires
Déposer la demande en ligne
Faire une demande de visa à l'arrivée
Prix du visa et formalités
Validité du visa

Préparer les documents nécessaires

étape par étape

Préparer les documents nécessaires

demander un visa pour le Cambodge est assez simple, mais il y a quelques documents que vous aurez besoin pour rassembler avant de commencer le processus. Heureusement, la plupart d'entre eux sont probablement déjà dans votre possession. Voici une liste des documents que vous aurez besoin pour demander un visa pour le Cambodge :

Passeport valide - Votre passeport doit avoir une validité d'au moins six mois à compter de la date d'arrivée prévue au Cambodge. Assurez-vous également que votre passeport a au moins deux pages vierges pour les visas.

Photo d'identité - Vous aurez besoin d'une photo d'identité de 2 pouces sur 2 pouces avec un fond clair. Assurez-vous que votre visage est entièrement visible et que vous ne portez pas de lunettes de soleil ou de casquettes.

Formulaire de demande de visa - Vous pouvez télécharger le formulaire de demande de visa ici. Assurez-vous de le remplir correctement et de signer le formulaire avant de l'envoyer.

Preuve de moyens de subsistance - Vous devrez fournir une preuve de moyens de subsistance suffisants pour votre séjour au Cambodge. Cela peut être un relevé bancaire personnel ou une lettre d'employeur.

Preuve de voyage - Vous devrez fournir une preuve de voyage au Cambodge, comme un billet d'avion aller-retour ou un itinéraire de voyage.

Une fois que vous avez rassemblé tous les documents nécessaires, vous êtes prêt à commencer le processus de demande de visa pour le Cambodge.

Déposer la demande en ligne

étape par étape

Le Cambodge est un pays d'Asie du Sud-Est qui attire de nombreux voyageurs du monde entier. Si vous souhaitez vous rendre au Cambodge, vous aurez besoin d'un visa. Heureusement, demander un visa Cambodge est assez simple et peut être fait en ligne. Voici comment procéder :

Tout d'abord, rendez-vous sur le site Web du minist√®re cambodgien des Affaires √©trang√®res et de la Coop√©ration internationale. Sur la page d'accueil, vous verrez une section intitul√©e ¬ęVisas et Permis¬Ľ. Cliquez sur le lien ¬ęDemander un visa en ligne¬Ľ.

Vous serez redirig√© vers une nouvelle page o√Ļ vous devrez choisir le type de visa que vous souhaitez demander. Pour les touristes, le visa le plus courant est le visa de court s√©jour, qui est valable pour un s√©jour de 30 jours. Vous pouvez √©galement choisir de demander un visa de long s√©jour, qui est valable pour un s√©jour de 90 jours.

Une fois que vous avez sélectionné le type de visa que vous souhaitez, vous devrez remplir le formulaire en ligne. Vous devrez fournir des informations personnelles telles que votre nom, votre date de naissance, votre adresse, votre numéro de passeport, etc. Assurez-vous de remplir le formulaire correctement et de fournir toutes les informations nécessaires.

Une fois que vous avez soumis le formulaire, vous recevrez un e-mail de confirmation. Vous devrez imprimer cet email et l'apporter avec vous lors de votre entrevue au Consulat général du Cambodge.

Vous devrez vous présenter à l'entrevue avec votre passeport, l'email de confirmation, ainsi qu'une photo d'identité. Vous devrez également payer les frais de visa, qui sont de 30 USD pour les visas de court séjour et de 60 USD pour les visas de long séjour.

L'entrevue elle-même est assez simple et ne devrait pas prendre plus de quelques minutes. Le consul vous posera quelques questions basiques sur votre voyage et vérifiera vos documents. Si tout est en ordre, vous recevrez votre visa dans les quelques jours qui suivent.

Et voilà ! Vous savez maintenant comment demander un visa Cambodge en ligne. Si vous suivez ces étapes, le processus est assez simple et ne devrait pas prendre plus de quelques jours.

Faire une demande de visa à l'arrivée

Les voyageurs qui souhaitent se rendre au Cambodge ont besoin d'un visa. Les ressortissants de certains pays peuvent en obtenir un à l'arrivée, mais la plupart des voyageurs doivent demander leur visa à l'avance. La demande de visa à l'arrivée est simple et ne prend que quelques minutes. Cependant, il y a quelques choses à savoir avant de se rendre au bureau de l'immigration.

Tout d'abord, il faut savoir que les ressortissants de certains pays ne sont pas admissibles à un visa à l'arrivée. Il s'agit notamment des ressortissants de l'Afghanistan, de l'Irak, de la Libye, de la Syrie, du Soudan et de la Somalie. Si vous êtes ressortissant de l'un de ces pays, vous devrez demander votre visa à l'avance.

Deuxi√®mement, les ressortissants de certains pays doivent payer des frais de visa plus √©lev√©s que les autres. Les frais de visa pour les ressortissants des √Čtats-Unis, du Canada, de l'Union europ√©enne, de l'Australie et de la Nouvelle-Z√©lande sont de 30 USD. Les ressortissants d'autres pays doivent payer des frais de visa plus √©lev√©s, allant de 40 √† 80 USD.

Troisi√®mement, il faut savoir que les ressortissants de certains pays ne peuvent pas obtenir un visa √† l'arriv√©e si they ne se rendent pas directement au Cambodge en provenance d'un pays voisin. Les ressortissants de ces pays doivent donc demander leur visa √† l'avance. Il s'agit notamment des ressortissants de la Birmanie, du Laos, du Vietnam et de la Tha√Įlande.

Quatri√®mement, il faut savoir que les ressortissants de certains pays ne peuvent pas obtenir un visa √† l'arriv√©e si they ne se rendent pas directement au Cambodge en provenance d'un pays voisin. Les ressortissants de ces pays doivent donc demander leur visa √† l'avance. Il s'agit notamment des ressortissants de la Birmanie, du Laos, du Vietnam et de la Tha√Įlande.

Cinqui√®mement, il faut savoir que les ressortissants de certains pays ne peuvent pas obtenir un visa √† l'arriv√©e si they ne se rendent pas directement au Cambodge en provenance d'un pays voisin. Les ressortissants de ces pays doivent donc demander leur visa √† l'avance. Il s'agit notamment des ressortissants de la Birmanie, du Laos, du Vietnam et de la Tha√Įlande.

Prix du visa et formalités

Le Cambodge est l'un des pays les plus faciles à visiter en Asie du Sud-Est. Il n'y a pas de visa nécessaire pour les ressortissants de la plupart des pays occidentaux, et les formalités de demande de visa sont relativement simples.

Pour les ressortissants de la plupart des pays occidentaux, vous pouvez demander un visa de court séjour de 30 jours en arrivant au Cambodge par avion ou par voie terrestre. Vous devrez fournir une photo d'identité et remplir un formulaire de demande de visa, et vous devrez payer un frais de visa de 30 USD.

Si vous souhaitez rester plus longtemps au Cambodge, vous pouvez demander un visa de séjour de 60 ou 90 jours en arrivant dans le pays. Les formalités de demande de visa sont les mêmes que pour les visas de court séjour, mais vous devrez payer des frais de visa plus élevés : 60 USD pour un visa de 60 jours, ou 90 USD pour un visa de 90 jours.

Il est également possible de demander un visa de court séjour ou de séjour de longue durée à l'avance, en contactant l'ambassade du Cambodge dans votre pays d'origine. Les formalités de demande de visa seront les mêmes, mais vous devrez payer des frais de visa plus élevés : 60 USD pour un visa de 60 jours, ou 90 USD pour un visa de 90 jours.

Si vous souhaitez travailler au Cambodge, vous devrez demander un visa de travail. Les formalités de demande de visa de travail sont un peu plus complexes que pour les visas de tourisme, et vous devrez fournir des documents supplémentaires, comme une lettre d'invitation de votre employeur cambodgien. Les frais de visa de travail sont de 100 USD.

Il existe également quelques autres types de visas, comme les visas pour les étudiants et les visas pour les volontaires. Les formalités de demande de ces visas sont un peu plus complexes que pour les visas de tourisme, et vous devrez fournir des documents supplémentaires. Les frais de visa varient en fonction du type de visa et de la durée de séjour.

Validité du visa

Le Cambodge a un accord de visa avec de nombreux pays, ce qui signifie que les ressortissants de ces pays n'ont pas besoin de visa pour entrer dans le Cambodge. Toutefois, si vous prévoyez de rester plus de 30 jours au Cambodge, vous devrez demander un visa auprès du consulat du Cambodge avant votre arrivée.

Les ressortissants de la plupart des pays occidentaux, y compris les √Čtats-Unis, le Canada, l'Australie, la Nouvelle-Z√©lande, le Royaume-Uni et l'Irlande, peuvent demander un visa de tourisme de 30 jours √† l'arriv√©e au Cambodge. Les ressortissants de certains pays, notamment la Birmanie, le N√©pal, le Pakistan, le Sri Lanka et le Bangladesh, doivent demander un visa aupr√®s du consulat avant leur arriv√©e.

Les ressortissants de la plupart des pays occidentaux, y compris les √Čtats-Unis, le Canada, l'Australie, la Nouvelle-Z√©lande, le Royaume-Uni et l'Irlande, peuvent demander un visa de tourisme de 30 jours √† l'arriv√©e au Cambodge. Les ressortissants de certains pays, notamment la Birmanie, le N√©pal, le Pakistan, le Sri Lanka et le Bangladesh, doivent demander un visa aupr√®s du consulat avant leur arriv√©e.

Pour obtenir un visa à l'arrivée, vous devrez présenter votre passeport ainsi qu'une photo d'identité. Vous devrez également payer une taxe de 30 USD, qui doit être payée en dollars américains. Si vous ne disposez pas de dollars américains, vous pouvez payer en euros ou en livres sterling, mais vous devrez payer un peu plus.

Une fois que vous avez obtenu votre visa, vous serez autorisé à rester au Cambodge pendant 30 jours. Si vous souhaitez prolonger votre séjour, vous devrez vous rendre à l'Immigration au moins une semaine avant la date d'expiration de votre visa. Vous ne serez pas autorisé à prolonger votre séjour au-delà de 60 jours.

Le visa de tourisme est valable pour une seule entrée dans le Cambodge. Si vous quittez le Cambodge pendant votre séjour, vous ne pourrez pas y revenir avec le même visa. Si vous souhaitez revenir au Cambodge après avoir quitté le pays, vous devrez demander un nouveau visa.

Tags : visa - demande - cambodge - voyageurs - visas - pays - france - voyage - voyageur - canada - voyages - iles - securite - passeport - conseils - covid - etranger - page - saint - republique - demande visa - preuve prudence - diplomatie gouv - conseils voyageurs - ambassade france - pays territoire - cambodge date - france visas - cambodge visa - pays face - relatives voyage - covid mesures - document voyage - visa sejour - services consulaires - saint siege - service visas - visa france - date modification - erreur pageprobleme erreur page - signaler probleme erreur - page date modification - erreur page date - slovaquie slovenie somalie - sao tome principe - saint vincent grenadines - saint siege vatican - saint kitts nevis - papouasie nouvelle guinee - bosnie herzegovine botswana

Articles similaires