Sommaire
Géographie
Histoire
Population
Religion
Culture
Cuisine

Géographie

Le Cambodge est un petit pays d'Asie du Sud-Est, enclavé entre la Thaïlande, le Laos et le Vietnam. Il est bordé par le golfe de Thaïlande et compte environ 15 millions d'habitants. Le Cambodge est une monarchie constitutionnelle avec un parlement bicaméral. La capitale et la plus grande ville est Phnom Penh.

Le Cambodge est divisé en 25 provinces et en 4 municipalités. Les provinces sont divisées en 159 districts et les municipalités en 12 districts. La plus grande province est Kompong Cham, avec une superficie de 11 831 km2. La province la plus peuplée est Phnom Penh, avec environ 2,2 millions d'habitants.

Le Cambodge est une ancienne colonie française et la langue officielle est le khmer. Le Cambodge a été ravagé par la guerre civile dans les années 1970, mais est en train de se redresser. L'économie du Cambodge est en plein essor et le tourisme est en pleine expansion.

Histoire

Le Cambodge est une nation d'Asie du Sud-Est située entre le Laos et la Thaïlande. Avec une superficie d'environ 181 000 kilomètres carrés, le Cambodge est le 69e pays du monde en termes de superficie. La capitale et la plus grande ville du Cambodge est Phnom Penh, avec une population d'environ 2,1 millions de personnes. La langue officielle du Cambodge est le khmer, et l'anglais est également couramment parlé. Le Cambodge est membre de l'Association des nations de l'Asie du Sud-Est (ASEAN).

Le Cambodge a été habité depuis le Paléolithique, et les premières traces écrites de l'histoire du Cambodge remontent au Ier siècle. Le Cambodge a été une partie intégrante de l'empire khmer, qui a prospéré entre le 9ème et le 14ème siècle. L'empire khmer a été l'un des plus grands empires de l'histoire, couvrant une grande partie de l'Asie du Sud-Est. Au 14ème siècle, l'empire khmer a commencé à décliner, et le Cambodge est devenu une province vassale de la dynastie des Tran du Vietnam.

Le Cambodge est devenu une colonie française en 1863, et est resté une partie de l'empire colonial français jusqu'en 1953. En 1953, le Cambodge a obtenu son indépendance de la France, et le prince Norodom Sihanouk a été proclamé chef d'État. En 1955, Sihanouk a abdiqué en faveur de son père, Norodom Suramarit, afin de se consacrer à la politique. En 1960, Sihanouk a fondé le Parti national du peuple cambodgien (PNPC), et a été élu premier ministre en 1962.

En 1970, Sihanouk a été renversé par son propre prince héritier, Norodom Lon Nol, dans un coup d'État soutenu par les États-Unis. Lon Nol a déclaré la guerre au Front national de libération du Kampuchéa (FNLC), une coalition de mouvements de guérilla dirigée par le Parti communiste du Kampuchéa (PKP). La guerre civile cambodgienne a duré cinq ans, et a pris fin en 1975 avec la victoire du PKP et la proclamation de la République khmère.

Le nouveau régime communiste du Kampuchéa, dirigé par Pol Pot, a mis en œuvre une politique de déportation et de meurtre de masse visant à transformer le Cambodge en une société agricole primitive. Environ deux millions de Cambodgiens ont été tués pendant la période de 1975 à 1979, connue sous le nom de « période de la terreur ». En 1979, le Cambodge est devenu une province vassale de la République populaire de Chine,

Population

Le Cambodge est situé en Asie du Sud-Est et compte environ 16 millions d'habitants. La capitale et la plus grande ville du Cambodge est Phnom Penh. La langue officielle du Cambodge est le khmer, mais l'anglais est également largement parlé. Le Cambodge est membre de l'Association des nations de l'Asie du Sud-Est (ASEAN).

Le Cambodge est un pays à majorité khmer, avec une minorité chinoise et vietnamienne. La religion principale du Cambodge est l'bouddhisme, mais il y a aussi une minorité de catholiques.

Le Cambodge est un pays pauvre, avec un PIB par habitant de seulement 2 000 USD. Le Cambodge est cependant en train de se développer rapidement, et son économie a connu une croissance de 7,7 % en 2018. Le tourisme est un important contributeur à l'économie du Cambodge, avec environ 5 millions de touristes visitant le pays chaque année.

Religion

Le Cambodge, situé en Asie du Sud-Est, est un pays de plus en plus populaire auprès des touristes. De nombreux visiteurs s'intéressent à la culture cambodgienne et à sa religion. La religion principale du Cambodge est l'islam, mais il y a aussi une minorité de chrétiens et de bouddhistes.

L'islam est une religion monothéiste qui croit en un seul Dieu. Les musulmans suivent les enseignements du Prophète Mahomet, qui a vécu au 7ème siècle. L'islam est une religion très importante dans la culture cambodgienne. De nombreux Cambodgiens vont à la mosquée pour prier et ils respectent les règles de l'islam.

Le bouddhisme est une religion qui enseigne la compassion et la tolérance. Les bouddhistes croient que tous les êtres vivants ont une âme et que nous sommes tous reliés. Le bouddhisme est très populaire au Cambodge et on estime que plus de 90% de la population est bouddhiste.

Le christianisme est une religion monothéiste qui croit en Jésus-Christ comme le fils de Dieu. Les chrétiens vivent selon les enseignements de la Bible. Le christianisme est une religion minoritaire au Cambodge, mais il y a quelques églises dans le pays.

Culture

Le Cambodge est un pays d'Asie du Sud-Est situé entre le Laos et la Thaïlande. Avec une population d'environ 16 millions d'habitants, le Cambodge est l'un des pays les plus peuplés d'Asie du Sud-Est. Sa capitale et principale ville est Phnom Penh. Le Cambodge est une monarchie constitutionnelle avec un gouvernement dirigé par un premier ministre. Le roi est considéré comme le chef de l'État et occupe une position symbolique.

Le Cambodge est connu pour son ancienne civilisation, son art et sa culture. La civilisation khmer est l'une des plus anciennes d'Asie et a produit de nombreuses œuvres d'art et de architecture. L'art khmer est caractérisé par son style unique et ses motifs ornementaux. La culture khmer est également influencée par la religion, la langue et les traditions.

Le Cambodge est une destination touristique populaire en raison de ses nombreux sites historiques et culturels. La ville de Siem Reap, située près des ruines de l'ancienne cité khmer d'Angkor, est l'une des destinations les plus populaires. Angkor est un site archéologique classé au patrimoine mondial de l'UNESCO et comprend de nombreux temples anciens. Le Cambodge possède également de nombreux autres sites historiques et culturels, tels que le temple de Preah Vihear, le temple de Banteay Srei et le musée national de Phnom Penh.

Cuisine

Le Cambodge est un pays d’Asie du Sud-Est bordé par la Thaïlande, le Laos et le Vietnam. La capitale et la plus grande ville est Phnom Penh. Le Cambodge est une ancienne colonie française et est membre de l’Association des nations de l’Asie du Sud-Est (ASEAN). Le Cambodge a une population d’environ 16 millions d’habitants. La langue officielle est le khmer et l’anglais est également parlé.

Le Cambodge est célèbre pour son temple d’Angkor Wat, l’un des plus grands monuments religieux du monde. La cuisine cambodgienne est également très appréciée, avec ses nombreux plats épicés et savoureux.

La cuisine cambodgienne est influencée par la cuisine chinoise, vietnamienne et thaïlandaise. Les plats sont généralement épicés et très savoureux. La viande de bœuf, de porc et de poulet sont les plus courantes, mais on trouve également des plats à base de poisson et de fruits de mer. Les légumes frais et les herbes sont également utilisés dans de nombreuses recettes.

Le riz est la base de la plupart des repas cambodgiens. Les plats sont souvent accompagnés de soupes épicées, de salades et de sauces. Les plats cambodgiens sont généralement servis frais et chauds.

Les Cambodgiens aiment les fruits et les légumes frais. La plupart des repas sont accompagnés de salades de fruits et de légumes. Les fruits les plus courants sont les bananes, les mangues, les ananas, les papayes et les oranges. Les légumes les plus courants sont les aubergines, les courgettes, les concombres, les tomates et les poivrons.

La cuisine cambodgienne est généralement assez épicée. Les épices les plus courantes sont le poivre, le curcuma, le gingembre, le cumin, le lait de coco et le curry. Les Cambodgiens utilisent souvent du piment pour épicer leurs plats.

La cuisine cambodgienne est généralement assez saine. Les Cambodgiens utilisent beaucoup de légumes frais et de fruits dans leurs recettes. Ils privilégient également les viandes maigres et les poissons. Les plats cambodgiens sont généralement assez légers et peu caloriques.

Tags : cambodge - pays - khmers - rouges - khmer - phnom - visa - penh - angkor - voyage - francais - vietnam - langue - laos - guerre - sihanouk - france - droits - gouvernement - cambodgien - khmers rouges - phnom penh - droits homme - hun sen - viet nam - norodom sihanouk - premier ministre - nations unies - siem reap - pol pot - infos pratiques - khmer rouge - tonle sap - lon nol - republique populaire - sam rainsy - roi norodom - voyage cambodge - assemblee nationale - france cambodgecapitale phnom penh - situation droits homme - droits homme cambodge - ministre hun sen - premier ministre hun - republique populaire kampuchea - thailande viet nam - regime khmers rouges - roi norodom sihanouk - lac tonle sap - parti droits homme - parti sam rainsy - penh siem reap - phnom penh siem - conseil droits homme - parti peuple cambodgien - president assemblee nationale - relatifs droits homme - guerre viet nam - roi norodom sihamoni

Articles similaires